Gamescom 2024 : Neon Blood (ChaoticBrain Studio)

C’est toujours dans ce hall 10.2, donc, que Founet et moi avons rencontré l’équipe espagnole de ChaoticBrain Studio avec leur bébé Neon Blood. Jeu cybernoir, à la manière d’un roman d’investigation noir dans un univers cyberpunk, en pixel art avec une présentation en 2.5D, ce petit jeu narratif est l’un de mes coups de cœur du salon.

 

Neon Blood

REWIND (retour à l’article précédent).

Admettons le, ce type d’univers me capte immédiatement, mais sans pour autant que je perde tout sens critique. Dans Neon Blood, la première chose qui saute aux yeux, c’est sa pâte graphique qui est vraiment très réussie : chapeau bas à Roi Iturregui, le lead pixel artist de l’équipe (avec qui j’ai pu discuter pixel art justement). C’est notamment grâce à cette direction artistique que le jeu parvient à transmettre une ambiance très prenante avec peu de moyens techniques. Ça donne envie de suivre la petite équipe de trois devs et de tester le jeu le moment venu. Du petit test clavier en main, on gardera l’impression d’une ville vivante que l’on a envie d’explorer, avec un effet 2.5D qui fonctionne et rend honneur à l’ambiance. Un certain « magnétisme » s’en dégage et c’est ce qui a apparemment immédiatement convaincu leur éditeur (Meridiem Games) de les subventionner.

 

Concentration maximale pour tester le jeu sous l’oeil attentif du pixel artist de ChaoticBrain Studio.

 

Nous n’avons qu’un rapide aperçu des combats, pas encore complètement implémentés, mais Alejandro Chipelo, le game director, nous confirme que ceux-ci resteront un aspect secondaire du jeu, alors que la narration et l’enquête resteront au premier plan. Bref, Founet et moi sommes sortis conquis de l’entretien. Il ne reste plus qu’à attendre une sortie finale normalement en octobre 2024 (PC, PS5, Xbox Series X|S, Switch)!

 

 

Vient ensuite le moment de mon bizutage, non pas en rapport avec la qualité du prochain jeu, mais simplement le fait qu’il s’agit d’un jeu de VR, réalité virtuelle pour les non-initiés-e-s. Parce que disons-le, il n’y a plus vraiment d’engouement à découvrir un jeu avec un casque sur la tête et qu’apparemment dans l’équipe personne ne veut s’en charger.

On part en hall 3.2 en business class pour Skydance’s Behemoth en VR !

 

Retrouvez l’ensemble de nos articles concernant la Gamescom ici.

Author: Teiki

Recrue la plus prolifique du mercato du marché suisse romand du jeu de mots à 5 syllabes, Teiki (El Matador pour les intimes) est LE nouveau ancien rédacteur de Semper Ludo. Il gravit vite les échelons et grâce à quelques coups de langue bien placé, le voilà déjà en train de remplacer Founet à l’animation de Podcast. Son talent de marchandage s’est créé tôt dans sa jeunesse où il devint un pilier de l’échange d’objet inutile dans Everquest. C’est certainement cet événement qui l’oblige inlassablement à jouer à des jeux avec du loot vert, bleu, violet et orange. Ancien champion de pétanque sans cochonnet, lors d’un accident de roulade, il dû se reconvertir à la randonnée avec les pieds. Son corps est un temple où seules les personnes qui ont enlevé leurs chaussures peuvent entrer.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *