Le deuxième jour démarre par une incursion solo dans le secteur public afin de voir ce que mes collègues fuient avec ferveur : l’arrivée du public le jeudi à 10h00.
Vous trouverez une petite photo ci-dessous pour comprendre l’ampleur du phénomène. On est pas loin de la horde de tyranides de Space Marine 2, les épées tronçonneuses et autres lance-flammes lourds en moins. Mais cela fait partie de l’expérience Gamescom 2024, alors on met sa combinaison hazmat et on y va.
REWIND (retour à l’article précédent).
Je pousse le vice jusqu’à passer dans le secteur cosplay et merchandising, quitte à me faire bannir du groupe de mes collègues outrés. Je croise évidemment un certain nombre de robots, de personnages de One Piece et autre Witcher. Ainsi que certains stands professionnels de cosplay toujours impressionnant, même si la pratique me paraît toujours si étrange tant elle semble demander un investissement énorme et si spécialisé. Et il faut oser vivre le truc jusqu’au bout. Je reste admiratif (sincèrement).
Après cette expérience anthropologique, je fuis le hall merchandising pris par une espèce d’angoisse face à la multitude de produits de consommation qui semblent tous m’appeler de leur de sirènes en plastique. Je fuis alors vers le hall indé pour les prochaines entrevues.
Gamescom 2024