Gamescom 2024 : un jeudi matin comme les autres à Geek-land

Le deuxième jour démarre par une incursion solo dans le secteur public afin de voir ce que mes collègues fuient avec ferveur : l’arrivée du public le jeudi à 10h00.

Vous trouverez une petite photo ci-dessous pour comprendre l’ampleur du phénomène. On est pas loin de la horde de tyranides de Space Marine 2, les épées tronçonneuses et autres lance-flammes lourds en moins. Mais cela fait partie de l’expérience Gamescom 2024, alors on met sa combinaison hazmat et on y va.

 

 

REWIND (retour à l’article précédent).

 

Je pousse le vice jusqu’à passer dans le secteur cosplay et merchandising, quitte à me faire bannir du groupe de mes collègues outrés. Je croise évidemment un certain nombre de robots, de personnages de One Piece et autre Witcher. Ainsi que certains stands professionnels de cosplay toujours impressionnant, même si la pratique me paraît toujours si étrange tant elle semble demander un investissement énorme et si spécialisé. Et il faut oser vivre le truc jusqu’au bout. Je reste admiratif (sincèrement). 

 

 

 

Après cette expérience anthropologique, je fuis le hall merchandising pris par une espèce d’angoisse face à la multitude de produits de consommation qui semblent tous m’appeler de leur de sirènes en plastique. Je fuis alors vers le hall indé pour les prochaines entrevues.

Gamescom 2024

Et on reprend les tests de jeux avec Coridden et Bytebond

Author: Teiki

Recrue la plus prolifique du mercato du marché suisse romand du jeu de mots à 5 syllabes, Teiki (El Matador pour les intimes) est LE nouveau ancien rédacteur de Semper Ludo. Il gravit vite les échelons et grâce à quelques coups de langue bien placé, le voilà déjà en train de remplacer Founet à l’animation de Podcast. Son talent de marchandage s’est créé tôt dans sa jeunesse où il devint un pilier de l’échange d’objet inutile dans Everquest. C’est certainement cet événement qui l’oblige inlassablement à jouer à des jeux avec du loot vert, bleu, violet et orange. Ancien champion de pétanque sans cochonnet, lors d’un accident de roulade, il dû se reconvertir à la randonnée avec les pieds. Son corps est un temple où seules les personnes qui ont enlevé leurs chaussures peuvent entrer.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *