Rendez-vous cette fois-ci avec l’équipe de Binary Haze Interactive pour Ender Magnolia, suite directe de Ender Lilies (qui vient d’être mis à dispo sur le PSN pour les abonnés). Une démo est jouable directement sur le stand avec la présence du directeur artistique de la licence, assisté par une traductrice très sympa qui en aura probablement eu marre d’ici la fin de la Gamescom.
Ender Magnolia
REWIND (retour à l’article précédent).
Ender Magnolia est très beau avec une pâte graphique très distincte que les habitués auront appris à aimer. Le directeur artistique me confirme que la DA a notamment été inspirée par l’univers sombre du giga mythique Berserk (que n’a-t-il pas inspiré ?). Je tente une comparaison avec le non moins glauque manga Promised Neverland, il ne semble pas offusqué et semble d’accord. Ouf. En tout cas, la DA est magnifique et l’univers donne l’envie d’être découvert. Je suis intrigué.
Bref, l’ambiance est plutôt envoutante pour le metroid vania qui propose de faire passer ses combats à travers l’aide d’homoculus (sorte d’esprits) qui attaquent pour nous. J’ai beaucoup apprécié l’expérience et pense tenter le premier opus en rentrant pour me faire une meilleure idée. Seule retenue, mais potentiellement due à la démo, les ennemis semblaient bien statiques et le jeu en était un peu trop facile. À voir dans la version finale. Une bonne surprise à suivre, et qui est en accès anticipé sur Steam depuis mars 2024.
Le prochain rendez-vous a également lieu dans le hall 10.2 qu’il me paraît important de décrire un peu pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que c’est de lancer son jeu à la Gamescom. Il y a littéralement une borne de jeu indépendant tous les mètres et demi avec un ou une dev planté devant à espérer tirer le gros lot sur ces quelques jours (visibilité, financement, etc.). C’est à la fois super encourageant de voir tant de créativité et effrayant de voir la surenchère gigantesque du nombre de productions, dont nombre « semblent » à première vue se ressembler. L’effet est un peu vertigineux et grisant à la fois.

Un tout petit bout du hall 10.2. Pour être un dev indé, il ne faut pas avoir peur de la foule.
On reste en hall 10.2 pour rencontrer l’équipe de Neon Blood.
Retrouvez l’ensemble de nos articles concernant la Gamescom ici.